Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

Cuivres...

alain briant

         Il y avait longtemps que je n'avais plus peint de nature morte; j'ai choisi des casseroles en cuivre accompagnées d'un vase métallique genre cuivre ou bronze.
  Le cuivre est intéressant car il est vivant par ses reflets et possède une couleur chaude (ici mise en valeur par la neutralité grise de l'intérieur en aluminium.

  Il s'agit du premier "jus" mais la tonalité générale s'y trouve déjà.

  J'ai utilisé un petit format (40 x 40). Je vais faire un petit "exercice de style" et créer un effet stylisé, en quelque sorte "caricaturé"  - qu'on appelle: le déformé artistique"
  Le vase sera un peu "cabossé" et je supprime la verticalité des parois des casseroles pour obtenir une dynamique visuelle tout en gardant l'équilibre de la composition.

   Je tâche de continuer demain mais ce n'est pas sûr car le lundi est une journée chargée!!!

   À bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires