Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

Dessins, entraînement

alain briant

Comme aujourd'hui je n'avais pas vraiment le temps de peindre (des élèves le matin et l'après-midi) j'en ai profité pour faire quelques exercices en dessin. Je vous en joins deux qui me semblent plus intéressants.

P1070269.JPG

 Une haie de bambous (le jour où je les ai plantés j'aurais dû aller aux champignons!) me sépare de mon voisin. Pour les dessiner je n'avais pas besoin de sortir, ils donnent directement sur une de mes fenêtres; donc du dessin "tout confort"!

Ce qui m'intéressait c'était ces grandes perches avec leur forme canelée ainsi que le feuillage aux diverses valeurs créant ombres et lumières.

J'ai travaillé au crayon 4B sur du papier de mauvaise qualité acheté en magasin discount, et la photo n'est pas non plus d'une qualité exceptionnelle mais bon!!

 P1070272.JPG

 Sur le même thème que le dessin de la coupe à fruits qui était le sujet d'un article récent.

  Voici un vase à pied que j'ai fait dessiner à mes élèves. J'ai fait moi-même le croquis et laissé apparentes les lignes de construction en perspective.

 

Etain légèrement satiné; dessin rapide qui mérite d'être mieux "fignolé", et le papier n'est pas non plus "génial"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires