Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

Me voici revenu !!!

alain briant

Voilà, mon atelier est terminé; il est "fonctionnel" j'ai pu commencer à y travailler.
Pour ce qui concerne l'extérieur il me reste à faire le crépi et à poser les volets... ce sera pour l'année prochaine. Pendant l'automne et l'hiver je m'occuperai de la plage autour de la piscine, plage qui sera de niveau avec l'atelier. Les fondations de la murette qui supportera la dalle donnent cet aspect "champ de tir"!
 
 Ici, une vue de l'intérieur de l'atelier; On est plus à l'aise pour travailler même si tout n'est pas encore parfaitement installé...
j'ai commencé par quelques marines et vue de Lyon


 Un autre angle avec le bureau et quelque mobilier
   
 Le bassin militaire de Brest (73 x 54 cm)
Première ébauche du tableau (d'ambiance) - j'ai en fait retouché hier et aujourd'hui cette marine que je veux plus "fondue" dans l'atmosphère brumeuse spécifique du Finistère.
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre un cliché du résultat... Je l'inserrerai lors d'un prochain article.
 Le Pont Lafayette à Lyon (80 x 40 cm)
  Là également quelques retouches sont prévues pour affiner le résultat



   

Voilà. Cela fait plaisir de retrouver les tubes et les couteaux, la peinture sur les doigts,  de râler quand cela ne va pas comme on veut mais aussi parfois d'avoir le "cadeau" d'une réussite!. 
   Maintenant "au boulot" car il faut que je me reconstitue toute une série -environ 30 ou 40 toiles- pour mes prochaines expo personnelles, (je ne peux pas indéfiniment accrocher les mêmes!)

    A bientôt ....C'est promis!!  (c'est vrai que cela fait 3 mois que je n'avais plus donné signe de vie, le temps passe vite!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Enfin, je désespérais de te revoir !!!  Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Ton atelier est super, il<br /> est bien rangé, ça va pas durer dans peu de temps il y en aura un peu partout ; signe d'un travail acharné sans doute. C'est super !!!<br /> <br /> Maintenant que c'est fini, il va falloir bosser sérieusement. J'attends avec impatiente toutes ces nouvelles toiles. L'automne arrivant, tu vas avoir de bonnes idées et cela nous promet de bon<br /> moment sur ton blog !!!  <br /> <br /> J'attends la suite avec impatiente parce que 3 mois ça va pas du tout.<br /> Grosses bises.<br /> Alex<br />   <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut ma grande!<br />    Non, je ne t'ai pas oubliée! Mais c'est vrai que je suis resté longtemps absent. Enfin ça y est j'ai terminé mon atelier et c'est vrai que c'était un travail asez considérable.<br /> Mais bon depuis deux semaines j'ai repris mon trvail sérieusement et demain je finirai un septième tableau - je mettrai les photos.<br /> J'espère que tu vas bien que tu travailles aussi et que si tu viens en France tu tâcheras de me faire signe!!            Je te fais des<br /> bises   à bientôt   Alain<br /> <br /> <br />