alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

• Mon dernier week-end en vanoise

10 juillet 2013

Ce n'est pas le dernier!! il s'agit du dernier chronologiquement!! Nous étions à Lanslevillard et nous avons fait notamment une balade au lac de Savine (au-dessus du lac du Mont Cenis) Voici d'abord une vue du vallon de Savine; puis une vue du lac lui-même,...

• Séjour dans le Queyras

08 juillet 2016

La semaine passée nous avons séjourné dans le Queyras avec notre groupe d'amis coutumiers de ce genre d'expéditions. C'est Daniel, résidant à la Clusaz, sportif et montagnard confirmé, qui s'était occupé du choix des courses et randonnées - nous le remercions...

• Vues récentes du Québec

01 janvier 2014

Je viens vous proposer d'autres vues prises récemment lors de mon séjour à Saint Gabriel de Valcartier Dans l'ordre 1) Cette nuit le thermomètre a atteint un niveau remarquable! (ce matin il ne faisait "plus que" - 31 degrés!) 2) pour le réveillon nous...

• Une belle ballade Le marais de Lavours dans l'Ain

16 mars 2014

Aujourd'hui dimanche comme nous ne faisions rien de spécial l'après-midi nous avons décidé d'aller visiter le Marais de Lavours (en directions du lac du Bourget). Cette ballade m'avait été recommandée par un ami et c'est vrai qu'elle en vaut vraiment...

• Col du Petit Mont cenis; en direction du lac de Savine

13 février 2016

Comme je disais sur mon dernier article, je commence un nouveau travail car je ne peux pas terminer le tableau précédent: il est encore trop frais. Je vous montre quand même le résultat après la première étape "le jus" Il s'agit d'un travail très rapide;...

• Eté 2018 Norvège 2

12 septembre 2018

"Trollstigveien" ou la Route de l'Echelle des Trolls Trolls: Lutins des légendes scandinaves Cette excursion débute à Geiranger, petite ville au fond d'un fjord: le Geirangerfjord. Quelques photos avec dans l'ordre: - Sur la Mer du Nord - Côtes de la...

• Été 2017 Chamonix

11 octobre 2017

Nous avons fait il y a quelques semaines une sortie à Chamonix avec notre petit fils pour lui faire découvrir la Mer de Glace par le petit train à crémaillère du Montenvers Ce fut une très belle journée ensoleillée. Nous aurions pu faire cette promenade...

• Août; séjour au Canada

04 octobre 2017

De l'autre côté de l'Atlantique, le Canada est un beau pays offrant des paysages grandioses et dépaysants. Nous avons séjourné cette année en Nouvelle Écosse dont la capitale est Halifax (grand port plus de 400000 habitants) Repas de homards -ressource...

• Notre dernier séjour: Castellane

13 septembre 2016

Un peu de géographie! La commune de Castellane est une cité très ancienne implantée en amont des Gorges du Verdon . La ville est située à 724 mètres d'altitude 2 . Le Roc, ou Roc Notre-Dame domine la ville de ses 184 m de haut 3 . C'est le site qu’elle...

• Lindau; Au bord du Bodensee

17 juillet 2015

Cette dernière semaine, nous avons effectué un séjour -enchanteur- en Allemagne au bord du lac de Constance appelé aussi "le Bodensee" Temps magnifique, une eau idéale pour la baignade, et un gîte très pratique, en centre ville (ville médiévale et quasi...

• 60ème Salon de Pont de Cheruy; arrêt sur images!

29 avril 2014

Notre salon vient de débuter samedi 26 avril avec le vernissage sous chapiteau. cette année nous avons eu de la chance: il n'a pas neigé!! Voici quelques vues pour vous présenter la manifestation Le Château, quelques salles, l'escalier avec sa belle rampe....

• Tribulations au Canada - suite-

22 décembre 2013

Nous avons la chance cette année de pouvoir vivre un véritable hiver au Canada -habituellement c'est plutôt en janvier ou février que celà se situe. Quelques photos dernièrement prises: Photos 1,2 et 3 On part couper le sapin de Noël dans la forêt (on...

• Pentecôte: Week-end en vanoise

23 mai 2013

Malgré les prédictions désastreuses de météo France nous avons maintenu notre week-end au hameau de Polset en Vanoise. Bien nous en a pris car nous avons bénéficié d'un temps sinon merveilleux, du moins acceptable. Voici quelques clichés pour illustrer...

• EXPOSITION MAISON CAZIN à PÉROUGES

11 octobre 2017

Bonjour! Cette semaine, donc, avec Pascal Veuillet sculpteur, nous exposons jusqu'à demain soir jeudi 12 octobre dans la magnifique Maison Cazin à Pérouges. Pérouges est une cité médiévale proche de Lyon (environ 30 km) à visiter absolument. Ancienne...

• Finistère Nord: l'île Callot

13 septembre 2016

Tranche de souvenirs de nos dernières vacances en Bretagne: " l'île Callot" Ce bout de terre, en forme d'hipocampe affiche en effet deux visages : presqu'île à marée basse, elle devient une île à marée haute. On y accède par le biais d’une route submersible,...

• Le Parc Botanique Breton de Cornouaille

20 septembre 2015

Très beau site à visiter à Combrit (près de Bénodet dans le Finistère Sud); il s'agit du Parc Botanique de Cornouaille. Il faut compter à peu près 1h et demie ...2 heures de balades au long de sentiers fleuris ou en sous bois. Dans cette partie de la...

• Séjour à Porspoder

11 avril 2022

En début janvier nous avons passé quelques jours à Porspoder, magnifique petit spot breton en bordure de l'océan. Nous y avons joui d'un temps tout à fait sympathique qui nous a permis de faire quelques belles photos. En voici quelques unes : 1) Porspoder...

• La Corderie Royale de Rochefort (Charentes Maritimes)

25 avril 2022

Durant ces dernières vacances de Pâques nous avons visité ce site historique à ne manquer sous aucun prétexte ! La Corderie Royale – Centre International de la mer, est un vaste ensemble muséal situé au cœur de l’Arsenal maritime de Rochefort. Le bâtiment...

• Cours; A la manière d'un vitrail

12 juin 2014

Pour mon cours adultes j'ai préparé ce petit exercice qui se veut créatif au plan des formes et des couleurs... Sur le thème "Poissons dans l'eau; la pêche" Matériel nécessaire: crayon 2B,calame de bambou, règle, encre de chine, crayons de couleurs aquarellables....

• Week-end en Oisans

22 septembre 2014

Quelques photos de cette magnifique région alpine: l'Oisans, où nous avons bénéficié d'une belle lumière: Les lacs de l'Alpe d'Huez L'adorable petit village de Besse en Oisans La formation géologique de la région le schiste Randonnée au milieu de ce relief...

• Eté 2018 Norvège 1

11 septembre 2018

Durant ce mois d'août 2018 nous avons passé nos vacances en Norvège dont nous avons visité les côtes à bord du paquebot de ligne (postal) le MS LOFOTEN. Ce bateau est l'un des 12 navires que possède la compagnie HURTIGRUTEN (qui signifie "Route rapide"...

• Du côté de Pérouges

21 juin 2015

Pérouges village médiéval pittoresque, ancienne cité de tisserands entouré d'une double enceinte fortifiée est l'un des sites les plus visités de la région Rhône Alpes. Mon amie Marianne Merle, artiste peintre de talent y expose ses œuvres "Maison Cazin"...

• Mon Exposition à la COBENA Art Gallery à Barcelone

04 octobre 2019

Mes toiles sont exposées dans la "Cobena Art Gallery" du galériste Teddy Cobena dans la vieille ville de Barcelone du 27 septembre au 7 octobre 2019 Quelques vues Les visiteurs dans la galerie Je suis en présence du galériste Teddy Cobena au centre et...

• Le Phare d'Eckmühl Finistère

30 août 2014

A Saint Pierre de Penmarc'h dans le Finistère, se trouve le Phare d'Eckmühl; bâtiment imposant en pierre de granit de Kersanton, de 60 mètres de haut et comptant 307 marches pour atteindre la plateforme située sous l'optique (lentille de Fresnel produisant...

• Cours: Dessiner, peindre l'eau

17 janvier 2019

L'eau en peinture Lorsqu'on veut traiter l'eau en dessin ou en peinture il faut d'abord tenir compte du fait que l'eau est une matière physique - Liquide - Incolore - Transparente et de ses qualités naturelles: - Elle prend la forme du contenant dans...