Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

Autre marine

alain briant

  J'ai débuté hier une autre toile  représentant toujours des bateaux -de pêche- désarmés, (pas à l'abandon)  parqués dans le port de Camaret.

   Je pense que j'en peindrai beaucoup d'autres car c'est un sujet qui me tient à coeur...

Le bateau de droite est vraiment très délabré et c'est un,peu lui qui tient la vedette, celui de gauche en bien meilleur état sert nettement de "faire valoir".

  Le travail est déjà pas mal engagé; hier c'était l'étape du "jus"  (sujet placé sur la toile au moyen d'une grosse brosse plate), aujourd'hui j'ai commencé à structurer le fond - premier et arrière plan - et surtout à "monter" les coques en matière (travail exécuté au couteau).

  Je pense que j'aurai fini dans deux ou trois jours.

  

  A bientôt!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Je vois effectivement que les bateaux t'inspirent. C'est pour nous enmener voyager ? Je partirais bien faire un petit tour en effet, mais il fait un peu froid en ce moment !<br /> Moi ici la mera des couleurs très spéciales, c'est la mer du Nord. Le plus joli c'est ces villages typiques du nord de la Hollande. C'est à voir. Pour ceux qui ne sauraient pas où passer un week-end, il y a de superbes villages près d'Amsterdam.<br /> Je suis sûre que ça te plairait Alain ! Les couleurs sont celles que tu peints. C'est des paysages du Nord tout simplement.<br /> Tu sais, c'est un vrai moment de détente lorsque je découvre les nouveautés de ton blog.<br /> Biz <br />  
Répondre
A
<br /> Merci pour tes messages! ça fait plaisir de t'entendre... Il fait froid chez vous? Ici également peut-être moins que là-haut, mais -5 ce matin quand même!!  Gros bisous  Alain<br /> <br /> <br />