alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

Haute Maurienne Pentecôte

Deuxième week-end dans la vallée de la Maurienne. Beau temps; les animaux étaient sortis! Les chamois, farouches, ne se laissent pas approcher; nous avons cependant pu les débusquer! De loin d'abord mais aussi d'un peu plus près En arrivant au Lac de la Partie on aperçoit une tache au sommet de l'arête (au-dessus du névé) c'est un chamois qui nous observe Près de notre chalet refuge, en fin de journée les chamois viennent brouter l'herbe nouvelle En redescendant les "Aiguilles Rouges" (entre l'Orgère et le vallon de Polset) les chamois (ici 2 au milieu d'une harde d'une quinzaine) tout à fait à...

Week-end en Haute Haute Maurienne

Le Week-end de l'Ascension nous a revus cette année près de Lans le Villard en vanoise Mercredi soir en arrivant, la montagne "fume" au-dessus du chalet! Le hameau de La Madeleine Première sortie jeudi 17 temps magnifique: Le refuge du Carro 2730 m Paysage féerique sous un soleil genereux Les débuts de la vllée de l'Arc. Nous sommes très haut en Maurienne et l'Arc n'est encore qu'un torrent: Une vue de l'Arc entre Bonneval sur arc et le Hameau de l'Ecot Des névés impressionnants subsistent encore des couches de neige qui ont courbé les bouleaux durant tout l'hiver L'Arc est un torrent poissonneux,...

Cours: un nouvel exercice...la couleur verte

Nous voici bien installés dans le printemps; la végétaiton a repris ses droits et tout autour de nous la couleur verte a regagné ses quartiers! Avant de reprendre pour de bon mon activité picturale - le salon de Pont de Chéruy et autres occupations m'ayant jusqu'à présent retenu à l'écart de mes toiles- j'ai décidé de préparer un exercice à l'attention de mes élèves. Il s'agit de profiter de cette occurrence pour traiter le couleur "Verte" qui pose tant de problèmes aux peintres! Chacun sait que le vert s'obtient avec du bleu primaire (cyan) + du jaune primaire. Mais qui n'a jamais vu un tableau...