Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
alain_briant_galerie galerie peinture artistique de alain briant

Neige n°3

alain briant

J'ai maintenant terminé ma dernière étude de neige.
  En fait je vais traiter d'autres sujets mettant la neige en jeu: les rues et maisons, mais en attendant je crois que je vais me remettre aux marines...
Donc voici mon étude n°3 terminée; j'inserre 2 photos identiques, l'une naturelle, et l'autre lumière corrigée.

P1010872.JPG  L'épreuve photo "brute" prise sans flash: résultat terne.
Pourtant la lumière me semblait suffisante...
 P1010871.JPG  La même photo, donc, avec plus de lumière. Impression moins "écrasée" détails mieux mis en valeur.

J'ai retravaillé -à peu près tout- les arbres, les buissons et sous-bois du troisième plan, et également la neige pour adoucir le relief.
  J'ai dans l'ensemble essayé d'atténuer tous les détails
  et je suis maintenant assez satisfait du résultat...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> Bonjour,<br /> merci pour le commentaire que vous avez laissé sur mon blog. Ca fait toujours plaisir surtout en période de doute. Pour répondre à votre question, je suis d'origine normande mais breton de coeur,<br /> c'est pourquoi je me suis installé à Vannes. Et je suis tombé sous le charme de Ouessant.<br /> Quand à votre travail, j'aime beaucoup votre travail sur la neige et les blancs colorés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le doute est le moteur du progrès... Vous avez raison de douter; les peintres (ou tout autre catégorie d'acteurs) qui détiennent la vérité sont figés et de peu d'intérêt.  Mais je peux vous<br /> dire que vous allez dans le bon sens!<br />                                                             <br /> Amitiés iséroises!!<br /> <br /> <br />